Rechercher

Êtes vous fait pour travailler en coworking ?

Dernière mise à jour : 23 juin 2020


espace de coworking similaire à comenwork

Vous êtes Freelance, entrepreneur ou en télétravail, et vous vous êtes souvent questionné sur les espaces de coworking? Bien qu'ils soient de plus en plus nombreux, ces lieux sont souvent méconnus et certaines idées reçues restent tenaces. Nombreux sont ceux qui se persuadent qu'ils ne leurs sont pas destinés, et qu'ils ne correspondent qu'à certains profils ou secteurs d'activité. Chez Come'N'work, nous vous avons concocté ce petit top sur les différentes raisons de se lancer (ou pas) dans l'aventure!


#1 Vous peinez à être productif à la maison ?

travail efficace sur l'ordinateur

Travailler à la maison comporte bon nombre d'avantages : tout d'abord l'indépendance et la flexibilité. Ce sont sûrement ces deux raisons qui vous ont fait sauter le pas, et vous ont poussé à quitter le bureau! Mais même si vous y voyez les bénéfices à long terme (gain de temps et d'argent, possibilité d'aménager son espace de travail), vous vous apercevez que du côté de la productivité... c'est la dégringolade.


Avec le télé-travail, attention à ne pas tomber dans le piège du relâchement, car la frontière entre vie personnelle et vie professionnelle est très fine (ici, on vous explique comment s'organiser en télétravail à la maison). En effet, la routine peut s'installer rapidement, et vous ne faites plus vraiment la distinction entre votre journée de travail et votre vie privée. S'il est tentant de retarder son réveil, de travailler sur son canapé, ou d'anticiper sur ses tâches ménagères entre deux appels, votre productivité au travail n'en sera, au fur et à mesure, que affaibli.


Travailler dans un espace de coworking vous permettra d'allier les avantages du travail à domicile, tout en continuant à booster votre productivité. Louer un bureau personnel, ou partagé, vous aidera à casser vos mauvaises habitudes, à reprendre un rythme de travail et à renouer avec le monde de l'entreprise, tout en gardant votre indépendance. Vous trouverez forcément les bureaux qui vous correspondent (il y en a pour tous les goûts et toutes les spécialités) et changer d'air vous donnera l'envie de vous remettre au travail efficacement.



#2 Vous êtes facilement distrait ?

travail dans des bureaux comme à comenwork

En travaillant de chez vous, vous pensiez avoir réglé le problème de vos collègues bavards qui vous sollicitent toutes