Rechercher

#3 Les portraits de coworkers : Olivier, ingénieur hydraulique.

Ils sont nombreux à prendre place dans les locaux de Come'N'Work chaque matin. De professions différentes, ils se côtoient pourtant tous les jours, au sein d'un même bureau ou autour de la machine à café.


Pour mettre à l'honneur chacun de nos travailleurs, notre équipe lance la série "portrait de coworkers". Chaque mois, découvrez avec nous l'univers d'un de nos coworker, freelance ou télétravailleur, et la raison de son arrivée dans nos bureaux.

Pour cette troisième édition, nous avons eu le plaisir de rencontrer Olivier, ingénieur hydraulique, arrivé a Come'N'Work il y a 5 mois. Adepte du télétravail à la maison, il nous raconte son passage aux bureaux partagés !

Olivier Coworker Come'n'work coworking

Peux-tu nous raconter ton parcours, et nous présenter ton métier ?


Je suis ingénieur hydraulique chez Altereo, bureau d'étude en eau et environnement. Mon métier consiste à faire des diagnostics de réseau d'eau, d'assainissement, d'eau potable, d'eau pluviale, etc. C'est donc programmer les travaux qui permettent à tout le monde d'avoir de l'eau.

Pourquoi as-tu décidé de faire du télétravail ?


Je suis en télétravail car il n'y a pas d'agence de ma société à Montpellier, et j'ai choisi cette ville pour me rapprocher de ma famille. Je suis en télétravail depuis juin 2016. J'ai travaillé pendant trois ans à la maison, et l'année dernière j'ai rejoint la communauté Come'N'Work!

Pourquoi as-tu choisi de travailler dans un espace de coworking ?


Une naissance! Comme la plupart de mes compagnons j'ai l'impression ! Je faisais du télétravail dans une chambre reconverti en bureau. L'arrivée d'une petite fille m'a poussé vers d'autre lieu, pour lui laisser la petite chambre.


Quels sont les avantages de travailler dans un tel espace ?


Par rapport à mon métier, il n'y a pas vraiment d'avantages à travailler dans un espace de coworking. Je le dis souvent : je suis un profil atypique ici, j'ai le métier le plus classique. Globalement, si on regarde tous les autres métiers des coworkers, tu vas dire "ah ouais le mec c'est un ingénieur c'est un métier banal". Tous les autres font des trucs genre auto-entrepreneur, dans la communication, etc! Et en fait, professionnellement, je match avec aucune de leurs professions. C'est-à-dire que leur profession et ma profession sont complètement indépendantes. Professionnellement, avec eux, je n'ai pas beaucoup d'intérêt à échanger ou mutualiser. En plus je suis salarié, donc ce qu'il pourrait proposer, ce ne serait même pas avec moi qu'il signerait mais avec mes patrons!

Par contre, ça m'apporte de la soci