Rechercher

#4 Portraits de Coworkers : Wendy, cheffe de produits

Ils sont nombreux à prendre place dans les locaux de Come'N'Work chaque matin. De professions différentes, ils se côtoient pourtant tous les jours, au sein d'un même bureau ou autour de la machine à café.


Pour mettre à l'honneur chacun de nos travailleurs, notre équipe lance la série "portrait de coworkers". Chaque mois, découvrez avec nous l'univers d'un de nos coworker, freelance ou télétravailleur, et la raison de son arrivée dans nos bureaux.

Pour cette quatrième édition, nous avons eu le plaisir de rencontrer Wendy, chef de produit pour du matériel pédagogique Montessori, arrivée a Come'N'Work, pour la première fois, il y a plus de 3 ans lors du lancement de son site internet, et revenue dans les locaux il y a 6 mois. Elle nous livre sa double expérience dans nos bureaux.

Peux-tu nous raconter ton parcours, et nous présenter ton métier ?


Il y a trois ans, j'ai monté un site internet qui vend du matériel Montessori. J'ai revendu mon site il y a quelques mois à une boîte qui s'appelle Asco & Celda, qui vent elle aussi du matériel pédagogique. Et comme mon site leur a plu, il me rachète en même temps ! . Je suis trop contente, car quand on met trois ans à mettre en place quelque chose c'est cool que ça perdure ! Je vais pouvoir continuer à m'occuper de mon site et de la communauté que j'avais créer sur les réseaux sociaux ! Actuellement, je suis chef de produit, toujours en auto-entreprise. Je me charge de dénicher les nouveautés et d'en faire la promotion sur les réseaux sociaux (facebook, Instagram). Maintenant, mon temps est consacré à 100% à ça, à mon site, et je n'ai plus à gérer la logistique et la compta' !

Pourquoi as-tu créé ton entreprise ?

J'ai créé ma boîte parce que je trouvais qu'il n'y avait pas de sites qui proposaient du matériel Montessori répondant à mes critères, moi, en tant qu'acheteur. Montessori, est une pédagogie qui je trouve génialissime pour les enfants! Donc je me suis dit "pourquoi ne pas faire un site qui répond à mes exigences et qui permet de mettre en avant la pédagogie que j'adore"? Voilà pourquoi je me suis lancée dans cette folie !

Pourquoi as-tu choisi de travailler dans un espace de coworking ?


Au départ je suis venue pour faire mon Business plan, et je n'avais pas la motivation de le faire chez moi! C'est très compliqué de travailler à la maison pour faire certaines tâches, comme des dossiers de présentations, il faut avoir l'esprit au clair. Avant le coworking, j'ai testé la bibliothèque, parce que c'était gratuit. Mais ça ne m'a pas plu du tout : trop de bruit, trop de passage... ce n'est pas très adapté.

Quels sont les avantages de travailler dans un tel espace ?


Le gros avantage c'est que tu peux trouver des gens qui vont t'aiguiller, te conseiller. Il y a beaucoup de gens qui travaillent dans le web, donc comme je voulais monter mon site, ça m'a beaucoup aidée pour ne pas me planter, pour comprendre l'importance du référencement, des réseaux sociaux, de toutes ces tâches annexes et non pas juste la création d'un site. Et puis avoir un lieu fixe pour travailler, avec des horaires non-contraignantes. Quand tu vas travailler dans des espaces gratuits, la bibliothèque ou le bar, il y a des horaires très restreintes, il faut consommer etc.

Pourquoi avoir choisi Come'N'Work ?


Ce n'est pas vraiment moi qui est choisi Come'N'Work mais mon compagnon (coworker chez Come'N'Work lui aussi). C'est lui qui a fait les visites des différents lieux et il a trouvé que celui-ci était vraiment le plus accueillant! Donc Come'N'Work est venu à moi plus que je ne suis venue à lui!

Peux-tu nous raconter un "moment-bonheur" et un "moment galère" de l'entreprenariat ?


Le "moment-bonheur" a été ma première vente sur le site ! Quand on a ouvert le site, on n'était pas connu du tout, il n'y avait personne qui venait. Franchement, tu te dis "super j'ai monté un site, il y a tout dessus mais il y a personne" ! c'est un peu stressant. J'étais tout le temps sur Google Analytics pour voir le nombre de personnes connectées, et puis à un moment donné, on suivait une personne, jusqu'au moment où elle passe commande ! C'était que du bonheur !


Le "moment-galère" c'est quand j'ai eu une inondation dans mon entrepôt, c'était très chaud! Tu ouvres la porte et là ça fait "floc-floc", c'était très stressant, j'ai perdu une grosse partie du matériel.

Aurais-tu un conseil à donner à un futur entrepreneur ?


Ne fais pas ça c'est de la folie ! Non je rigole, je dirais au contraire : c'est beaucoup de travail mais c'est génial d'être son propre patron, de prendre ses décisions ! Je recommande chaleureusement cette expérience à tout le monde!

Pour finir, si tu devais définir la communauté des coworkers en 3 mots?

Bonne ambiance, studieuse et généreuse !

Vous pouvez la suivre sur Instagram : https://www.instagram.com/pensees_montessori/?hl=fr

Ou directement sur son site internet : https://www.pensees-montessori.com/




Cet article vous a plu? Retrouvez nos précédents portraits de coworkers, avec :

Olivier, ingénieur hydraulique en télétravail

Julien, conseiller en transformation digitale.


12 vues

Rejoignez nous :

  • location salle de réunion cowork
  • coworking montpellier come'n'work
  • Linkedin coworking
  • coworker montpellier come'N'Work

contact@comenwork.com // 0624574166

Come'N'Work 31 rue de l'aiguillerie, Montpellier  © 2020 Tous droits réservés