Rechercher

7 prédictions pour les tendances du coworking en 2021



L' impact de COVID-19 a fait naître un certain nombre de tendances pour les espaces de travail flexibles qui se sont maintenant étendus mondialement.

Avec de plus en plus d'entreprises mettant davantage l'accent sur la santé, l'hygiène et un équilibre travail-épanouissement pour leur personnel, la demande de bureaux flexibles continuera d'augmenter, jouant un rôle crucial dans le «retour au travail» progressif ou la «nouvelle normalité» hors travail.

Des tendances telles que l'externalisation et la décentralisation des entreprises, un boom des offres de bien-être et une relance des lieux de travail en banlieue sont rapidement apparues en 2020. De plus, l'attente d'actifs hautement aménagés stimule le développement de nouveaux bureaux, les opérateurs de coworking s'adaptant rapidement pour répondre à ces besoins et offrir une expérience unique aux membres.


L'avenir du travail en 2021

Pour comprendre les principaux impacts auxquels l'industrie du coworking a été confrontée cette année en raison de COVID-19, nous avons examiné 7 des marchés clés, la principale plateforme de réservation d'espaces de coworking dans le monde.

Le rapport qui en résulte, Outlook for Key Markets: 2020 Report, fournit une vue d'ensemble des tendances qui façonnent le secteur et des implications pour les opérateurs, ainsi que des prévisions pour l'industrie en 2021. En examinant les marchés des espaces de bureaux flexibles à Dubaï , Hong Kong, Lisbonne, Londres, New Yor, nous avons pu conclure les tendances suivantes pour 2021 :

  • La demande augmente parmi les entreprises pour un espace de travail flexible et évolutif à faible risque. – Comme l'a montré Sydney, les opérateurs de coworking ont vu une forte augmentation du nombre d'entreprises cherchant à tirer parti des avantages de l'espace flexible en tant que service et de la décentralisation des bureaux

  • Avec les entreprises se tournant vers le coworking, les propriétaires voient de nouvelles opportunités d'investissement. – Bien que les propriétaires aient généralement évité l'expansion du coworking dans le passé, le marché de Hong Kong les montre en train de capitaliser sur les espaces vacants pour répondre à la nouvelle demande des grandes entreprises et des entreprises technologiques.

  • L'expansion des logements vacants de catégorie A et des marchés principalement résidentiels se poursuivra. – La demande prévue se renforcera dans les villes de métropole, car les lieux de coworking résidentiels deviennent de plus en plus recherchés.

  • Après avoir fait face à une baisse en 2020, les taux d'occupation vont se stabiliser et augmenter progressivement. – Pour de nombreux marchés clés, comme Londres, les niveaux d'occupation sont restés assez robustes malgré la chute de la demande en avril de cette année. Cela se traduira à l'avenir par une plus grande résilience à mesure que la demande augmentera progressivement parmi les équipes distantes.

  • Les opérateurs donneront la priorité aux offres de bien-être pour répondre à la demande des professionnels pour des environnements de travail sûrs et axés sur la santé. – Alors que la vie dans les grandes villes devient moins attrayante, les espaces de coworking à Lisbonne ont démontré que l'établissement d'une marque axée sur l'équilibre travail-vie personnelle et le bien-être est désormais un facteur de différenciation clé.

  • Les aménagements de bureaux ouverts deviendront de plus en plus démodés. – Des éléments de conception tels qu'un espacement adéquat et des appareils sans contact seront prioritaires à mesure que les opérateurs mettront à jour leurs espaces de travail et offriront des bureaux plus privés et fermés conformément aux nouvelles réglementations de sécurité dans les zones densément peuplées telles que New York.


  • De plus en plus de marques hôtelières se tourneront vers le coworking pour de nouveaux partenariats et des espaces de travail hôteliers. – Des groupes hôteliers de premier plan tels que Rotana Hotels à Dubaï s'associeront à des fournisseurs de coworking pour offrir un meilleur accès à des options de travail flexibles dans leurs propriétés.

3 vues