Rechercher

Les 10 plus beaux espaces de coworking dans le monde.

Le classement des plus beaux espaces de coworking à travers le monde


Depuis 1995, les espaces de coworking ne cessent de se multiplier et de se réinventer. On en compte aujourd'hui pas loin de 14.000 en France, et plus d'une dizaine à Montpellier, alors qu'ils étaient à peine 2.000 en 2012. Et il y en a pour tous les goûts! L'espace de coworking Montpellier Come'N'Work a donc mené l'enquête pour dénicher les pépites, la crème de la crème de ces lieux au design parfois insolite, et on vous le promet, le choix n'a pas été facile. Alors que l'été arrive et que la fin du confinement nous a donné une irrésistible envie de vacances, on vous embarque pour un tour du monde des dix plus beaux espaces de coworking.


#10 BeacHub, le petit coin de paradis (Koh Phangan et prochainement Hawaii, Bali, Mexique et Costa Rica)


Espace de Coworking mer travailler au soleil
Crédit : https://www.beachub.com/home

Pour BeacHub, les arguments sont plutôt faciles pour séduire leurs futurs clients. Vous préférez un bureau sous les palmiers ? Travailler dans un hamac ? ou directement les pieds sur le sable chaud? Qu’importe l’option, pourvu que votre journée de travail soit rythmée par le bruit des vagues.

Premier espace de coworking directement en bord de mer, ce petit bijou se situe sur l’île de Koh Phangan en Thaïlande. Si l’environnement y est idéal (plage de sable blanc, eau turquoise, qui dit mieux ?), BeacHub accueille aussi nos amis les bêtes. Un engouement partagé par les coworkers, puisque quatre nouveaux espaces devraient ouvrir prochainement: à Hawaii, à Bali, au Mexique et au Costa-Rica (autant de futurs destinations paradisiaques). Seul bémol, difficile de rester concentré dans un cadre aussi idyllique.


#9 La chapelle, le plus insolite (Nantes)


Coworking insolite en France comme à Montpellier
Crédit : https://la-chapelle-coworking.fr/

Dans le classement des espaces de travail les plus insolites, La chapelle, située à Nantes, aurait largement sa place sur le podium. Localisé dans une ancienne chapelle néo-romane datant de 1876, l’édifice a été totalement repensé par la société W’in, spécialisée dans l’aménagement d’espaces de travail partagés. Pas moins de quatorze postes de travail prennent place au milieu des vitraux, des fresques, des moulures et des murs blancs immaculés, afin de conserver l’esprit atypique du lieu.


#8 Sun Desk, le plus authentique (Taghazout, Maroc)