Rechercher

Les 10 plus beaux espaces de coworking dans le monde.

Le classement des plus beaux espaces de coworking à travers le monde


Depuis 1995, les espaces de coworking ne cessent de se multiplier et de se réinventer. On en compte aujourd'hui pas loin de 14.000 en France, et plus d'une dizaine à Montpellier, alors qu'ils étaient à peine 2.000 en 2012. Et il y en a pour tous les goûts! L'espace de coworking Montpellier Come'N'Work a donc mené l'enquête pour dénicher les pépites, la crème de la crème de ces lieux au design parfois insolite, et on vous le promet, le choix n'a pas été facile. Alors que l'été arrive et que la fin du confinement nous a donné une irrésistible envie de vacances, on vous embarque pour un tour du monde des dix plus beaux espaces de coworking.


#10 BeacHub, le petit coin de paradis (Koh Phangan et prochainement Hawaii, Bali, Mexique et Costa Rica)


Crédit : https://www.beachub.com/home

Pour BeacHub, les arguments sont plutôt faciles pour séduire leurs futurs clients. Vous préférez un bureau sous les palmiers ? Travailler dans un hamac ? ou directement les pieds sur le sable chaud? Qu’importe l’option, pourvu que votre journée de travail soit rythmée par le bruit des vagues.

Premier espace de coworking directement en bord de mer, ce petit bijou se situe sur l’île de Koh Phangan en Thaïlande. Si l’environnement y est idéal (plage de sable blanc, eau turquoise, qui dit mieux ?), BeacHub accueille aussi nos amis les bêtes. Un engouement partagé par les coworkers, puisque quatre nouveaux espaces devraient ouvrir prochainement: à Hawaii, à Bali, au Mexique et au Costa-Rica (autant de futurs destinations paradisiaques). Seul bémol, difficile de rester concentré dans un cadre aussi idyllique.


#9 La chapelle, le plus insolite (Nantes)


Crédit : https://la-chapelle-coworking.fr/

Dans le classement des espaces de travail les plus insolites, La chapelle, située à Nantes, aurait largement sa place sur le podium. Localisé dans une ancienne chapelle néo-romane datant de 1876, l’édifice a été totalement repensé par la société W’in, spécialisée dans l’aménagement d’espaces de travail partagés. Pas moins de quatorze postes de travail prennent place au milieu des vitraux, des fresques, des moulures et des murs blancs immaculés, afin de conserver l’esprit atypique du lieu.


#8 Sun Desk, le plus authentique (Taghazout, Maroc)


©2016 Michael Nussbaumer

Qui ne rêverait pas d’installer son bureau à l’ombre d’une terrasse marocaine? Sun Desk, situé à Taghazout, à quelques kilomètres au nord d’Agadir, propose un espace de travail partagé à la décoration d’inspiration berbère, avec vue sur l’océan. Pour les amateurs de glisse, la région regorge de spots de surf, alors une fois la journée finie, on n’hésite pas à troquer son ordinateur pour une planche.

En plus de l’espace de coworking, SunDesk propose aussi des chambres privées, des salles de bain partagées, et des repas 100% locaux, dans une ambiance « auberge Espagnol ». On se laisse facilement tenter par l’atmosphère envoûtante et relaxante de ce petit village de pêcheur.


Leur compte Instagram : https://www.instagram.com/sundeskcoworking/?hl=en


#7 Second Home, pour les amoureux des plantes ( Lisbonne, Londres, Los angeles )


crédit : chombosan

Implanté dans l’historique marché « da Ribeira » à Lisbonne, cet espace de coworking met à l’honneur … les plantes. Digne d’une serre tropicale (la chaleur et l’humidité en moins), vous pourrez installer votre bureau au milieu de milliers de plantes vertes et arbustes en tout genre. Pour les créateurs de Second Home, ce coworking végétal et épuré a de nombreuses vertus, notamment pour la concentration, le calme et la créativité. En effet, on s'imagine facilement travailler, séparé de ces collègues par ces cloisons naturelles, avec l'illusion de se trouver dans un jardin luxuriant. Un concept qui séduit puisque l'entreprise a déjà ouvert six espaces de travail partagé à travers le monde (Lisbonne, Londres, Hollywood, Spitafields, Holland Parks et Clerkenwell Green).


Leur compte Instagram : https://www.instagram.com/secondhome_io/?hl=en


#6 Hubud, le plus relaxant (Bali).


Crédit : https://www.hubud.org/

Bali, c’est l’île paradisiaque par excellence, il suffit d'évoquer son nom pour s'imaginer flânant sous les palmiers, au milieu des temples et des rizières en terrasse. Alors quand il faut allier l’utile à l’agréable, Hubud s’impose sur le marché du coworking. Elu plus bel espace de coworking du monde par Forbes, Lonely Planet ou CNBC, sa réputation n'est plus à faire.

Hubud propose un espace partagé totalement ouvert, construit entièrement en bambou, avec vue sur les rizières, dans lequel vous pourrez à la fois goûter à la cuisine locale et vous initier au yoga. Situé à Ubud, à deux pas de la forêt sacrée des singes, l'atmosphère relaxante de l'île indonésienne et l'esprit authentique du lieu offre un environnement de travail optimal.


Leur compte instagram : https://www.instagram.com/hubudbali/?hl=en


#5 NeueHouse, le plus industriel ( New York, Los angeles)


Crédit : https://www.neuehouse.com/

NeueHouse, c’est tout l’esprit de New-York concentré dans un espace de coworking créatif. Le design industriel, mêlant murs en briques, matériaux bruts et poutres en aciers, rappelle les vieux entrepôts typiques de la ville.

Pour l’entreprise, le lieu est avant tout un « espace culturel privé et collaboratif pour les créateurs, les artistes et les entrepreneurs ». Trois espaces ont déjà vu le jour aux Etats-Unis, à Madison Square, à Hollywood et à Bradburry.

Côté travail, vous pourrez choisir entre les open-space, les ateliers, ou les studios, et découvrir les expositions des différents créateurs dans la galerie. Alors oui, on se laisserait bien tenter par les énormes fauteuils en cuir le temps d'une pause café, ou encore par la programmation culturelle régulièrement mise à jour.


Leur compte Instagram : https://www.instagram.com/neuehouse/?hl=en

#4 Hukletree, le plus moderne (London, Manchester, Dublin, Oslo)

Crédit https://www.huckletree.com/

De retour en Europe, on change radicalement d'atmosphère avec cet espace de co-working Londonien. Fondé par Gabriela Hersham, Huckletree mêle le design moderne et futuriste à la nature. Ce lieu unique se veut avant tout familial et communautaire. Au programme : atelier de développement personnel et de bien-être, cours de yoga, événements organisés sur le toit-terrasse, ou encore terrain de basket intérieur.

Cinq emplacements ont vu le jour dans la capitale anglaise, mais suivent tous la même ligne directrice : un environnement chaleureux avec des couleurs pops, des motifs graphiques, et des espaces de travail atypiques.

Leur compte instagram : https://www.instagram.com/huckletree/?hl=en


#3 Ministry of New, le plus cocooning ( Mumbai )


Crédit : https://www.ministryofnew.in/

Couleurs pastels, ambiance cocooning, balançoires suspendues ; une décoration vintage et "feel good" qui place, sans grandes difficultés, Ministry of new en troisième position de ce podium. Cet espace de coworking se définit avant tout comme un lieu d’échange et de travail collaboratif, qui a su forger, au fil des années, une véritable communauté de coworkers. Co-fondé par Marlies Bloemndaal et Natascha Chadha, ce lieu d'échange à l'atmosphère chaleureuse est propice à la créativité et à l'efficacité.

En plus des bureaux partagés, des salles de réunions et des espaces de détente, de grands espaces verts ont été aménagés pour le bien-être de ses travailleurs. Pour continuer dans cet esprit collaboratif, des événements culturels sont régulièrement organisés afin de favoriser la mise en réseau des entrepreneurs.


Leur compte instagram : https://www.instagram.com/ministryofnew/?hl=en

#2 Crew Collective, le retour en 1920 (Montréal)


Crédit : https://crewcollectivecafe.com/en

C’est en ouvrant leur compte Instagram que la magie opère. Pour le Crew Collective Café, tout est une histoire de lieu et de patrimoine. En 2016, le Crew, une entreprise qui vise à mettre en relation des pigistes et leurs clients, a posé ses valises en plein cœur de Montréal, dans l’ancien siège social de la Banque Royale du Canada, pour y créer café et espace de coworking.

Classé monument historique, l’édifice a conservé ses détails d’une autre époque : plancher en marbre, plafond en plâtre peint et gigantesques luminaires en laiton. Un bâtiment à couper le souffle, mêlant architecture du 20e siècle, et modernisme, comme en témoigne le design en acier, impeccablement incrusté dans le décor par l’architecte Henri Cleinge.

Leur compte instagram : https://www.instagram.com/ministryofnew/?hl=en


#1 Kwerk, le plus contemporain (Paris)


Crédit : https://www.kwerk.fr/fr

Véritable coup de coeur, c'est sans hésitations que Kwerk atteint la première place de ce classement. Chez Kwerk, c’est le design atypique qui vous séduira à coup sûr.

Pensé et aménagé par l’artiste Albert Angels et sa femme Lawrence Knights, l’espace de coworking ne laisse personne indifférent. Ici, on travaille, on se laisse tenter par les cours de yoga et la salle de sport, tout en déambulant à travers de véritables œuvres d’arts contemporaines. Défini comme un espace de Wellworking (et non plus coworking), Kwerk s’inspire des valeurs indiennes et Balinaises. Le mot d’ordre : « la notion de bien-être doit être pensé comme levier de la productivité ».

Depuis 2017, le couple a implanté quatre espaces de travail partagé dans la Capitale, s’offrant pas moins de 4500 m2 pour leur dernier, situé rue de la Courcelle. La décoration y est insolite et flirte presque avec l’esprit d’un cabinet de curiosité : une immense verrière, des canapés accrochés au mur, des statues d’éléphants, des espaces intégralement végétalisés ou encore des bibliothèques en acier recouvrant la totalité des murs. Ajoutez à cela, deux terrasses et un rooftop avec une vue extraordinaire sur la Tour-Eiffel et le Sacré-Cœur.

Leur compte instagram : https://www.instagram.com/kwerkparis/?hl=en


Et vous lequel préferez-vous? Plutôt bureau au bord de l'eau, loft New-Yorkais, ou esprit contemporain ?



Cet article vous a plu? Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Neufs avantages des espaces de coworking

Que faire quand tout est important?

Télétravail : 7 conseils pour convaincre son employeur de vous l'accorder

112 vues

Rejoignez nous :

  • location salle de réunion cowork
  • coworking montpellier come'n'work
  • Linkedin coworking
  • coworker montpellier come'N'Work

contact@comenwork.com // 0624574166

Come'N'Work 31 rue de l'aiguillerie, Montpellier  © 2020 Tous droits réservés