Rechercher

Les espaces de coworking : des solutions pour les entreprises?

Dernière mise à jour : 30 juin 2020


employés d'entreprises deviennent coworkers comme chez comenwork

Aujourd'hui, les espaces de coworking séduisent toutes les strates du monde du travail, des auto-entrepreneurs travaillant en solitaire aux grandes entreprises. Pour ces dernières, c'est un pari stratégique, afin de concilier les bénéfices du télétravail, et certains avantages financiers. Mais alors, quels sont les bénéfices de louer des bureaux d'entreprise dans un espace de travail partagé? Quels bienfaits sur le long terme pour vos salariés? Comment trouver, à l'heure actuelle, un bon compromis à la distanciation sociale ? L'équipe de Come'n'work répond à toutes vos questions, afin de comprendre comment ces espaces répondent aux attentes du monde de l'entreprise de demain.


Le coworking : une solution flexible pour les entreprises


Les gérants des coworkings en ont conscience, aujourd'hui ils doivent envisager l'accueil d'un nouveau type de clients : les grandes entreprises. car s'il y a bien un critère qui attire ces sociétés, c'est la flexibilité de ces espaces! Avec leurs offres adaptables à chaque profil de coworker (à la journée, à la semaine, au mois, au nombre d'heure), ils répondent aux besoins d'une organisation efficace, recherchée par ces dernières. Dans ces bureaux aménagés, il suffit simplement d'emporter votre ordinateur, et en quelques secondes vous voilà installé.


Pour les entreprises c'est une aubaine, elles peuvent louer rapidement des dizaines de nouveaux postes à moindre coût si l'activité est en surcroît. Et l'argument financier n'est pas à négliger. Selon une étude réalisée par MamaWorks, les entreprises feraient ainsi 39% d'économies en investissant leurs employés dans ces nouveaux locaux. De plus les réservations se font sans engagements, vous pourrez donc venir et partir en fonction de votre activité.


sondage Marché immobilier espace coworking mamaworks

Le coworking s'impose donc comme la solution alternative au télétravail. En un tour de main, vous pourrez installer vos équipes et travailler intégralement à distance tout en gardant les avantages de l'entreprise : socialisation, équipements à disposition, et salle de réunion. Pour ces dernières, il est aisé, en seulement quelques clics, de les réserver pour l'après-midi, même lorsque vous n'êtes pas abonnés.


Post-confinement, l'idée de nouvelles offres "sur-mesure" pour les entreprises n'est pas incongrue. Pour certains espaces de coworking, la question se pose déjà : pourquoi ne pas proposer des forfaits pour des demi-jo