Rechercher

Top 5 des profils de Coworkers que vous croiserez dans vos bureaux !


espaces coworking profils de coworkers différents comme à come'n'work

Les espaces de coworking, de plus en plus populaires, fourmillent et voient régulièrement apparaître de nouvelles têtes, de jeunes (et moins jeunes) entrepreneurs, de salariés en quête d'une réelle qualité de vie au travail. Nomades ou sédentaires, ces néo-travailleurs sont souvent issus de parcours très différents, et exercent certaines fois des métiers aux antipodes.

Cependant, le coworker répond (souvent) à certaines caractéristiques, et il n'est pas rare de croiser les mêmes profils "types", peu importe l'espace de coworking que vous souhaitez investir.


Pour ce top, on a ajouté un soupçon de cliché, et une pincée de stéréotypes, pour vous résumer, le plus fidèlement possible, les 5 profils de coworkers que vous allez obligatoirement croisé dans ces bureaux partagés!


#1 Le coworker entrepreneur


coworkers dans espace coworking comme come'n'work

Souvent très peu friand du monde du salariat, il a tout quitté pour monter sa boîte. Ambitieux et déterminé, il débute dans le milieu de l'entreprenariat, mais n'a peur de rien! Il ne chôme pas, ne compte pas ses heures, et en oublie même parfois ses vacances d'été (eh oui, il n'est pas toujours évident d'apprendre à se déconnecter pendant ses congés quand on est à son compte). Il enfile alors plusieurs casquettes : spécialiste, communicant, commercial ou développeur web, il cherche à avoir des compétences diverses et complémentaires dans un maximum de domaines. Pour cela, il échange avec les autres coworkers, et profite de l'émulation du lieu pour se former et constituer son réseau.

Motivé, il part perpétuellement à la recherche de nouveaux clients, et est en quête de nouvelles idées. Sa boîte c'est son bébé, il la chérie, et n'a qu'un seul souhait : la voir grandir. Pour le reconnaître, c'est facile : il arrive tôt au bureau, repart en dernier, et arpente toute la journée, de long en large les couloirs le téléphone vissé à l'oreille.


#2 Le coworker salarié

coworker dans espace de coworking comme come'n'work

Ou, autrement d