Rechercher

Une journée dans la peau d'un coworker


Pour une grande partie de la population, les coworkers sont des profils de travailleurs mystérieux. Qui sont-ils ? à quoi ressemblent-ils ? Comment organisent-ils leurs journées? Croyez-le ou non, une journée dans un espace de coworking n'est pas très différente d'une journée en entreprise, à quelques détails près! Pour la plupart en télétravail ou en freelance , ils ont quitté leur bureau à la maison (ou d'entreprise) pour se lancer dans l'expérience ! Plusieurs raisons leurs ont fait sauter le pas : la liberté, la flexibilité, mais aussi le cadre et les rencontres professionnelles (et pas que) qu'offrent ces espaces.


Alors suivez-nous, car aujourd'hui nous avons enfilé notre costume de coworker pour vous décrire la journée-type d'un de nos travailleurs !


07h30 : Le réveil sonne


journée coworker dans espace de coworking comme come'n'work

Du Lundi au Vendredi, je règle le réveil à 7h30, comme on dit "les journées se suivent et se ressemblent". Cependant, après 6 mois de travail à la maison, je commençais à perdre ma motivation, et à retarder chaque matin l'alarme sur mon téléphone. Le coworking m'a permis de remettre le pied à l'étrier, en conservant la liberté tant désirée par mon métier de freelance, tout en me donnant beaucoup plus d'entrain à aller travailler chaque jour.

Même si les espaces de travail partagé offrent une certaine flexibilité dans les horaires, il est important de se fixer un rythme et des heures à respecter (surtout lorsque l'on est à son compte). Alors j'enfile un pantalon, je bois un premier café et réfléchis à mon matériel du jour : un ordinateur, un chargeur et mon agenda ! Enfin prête, je file au bureau situé à 10 minutes à pied de mon domicile (eh oui l'emplacement était l'un de mes principaux critères de sélection). Sur le chemin, je profite du calme et de la brise fraîche du matin pour mettre mes objectifs du jour au clair.


08h20 : l'arrivée au bureau


journée coworker dans espace de coworking comme come'n'work

J'arrive à Come'N'Work, et croise déjà les premiers coworkers matinaux. Dans l'Open-space, il n'y a qu'une personne installée, je peux donc choisir la table de mon choix... Et pourquoi pas le canapé aujourd'hui ? Une fois mes affaires installées, je retrouve les coworkers sédentaires (ceux qui ont leur bureau attitré) autour de la machine à café : l'ambiance est agréable, on se raconte nos week-ends, et les dernières actualités! Puis chacun retourne à son poste, il est 8h30, j'ouvre mon ordinateur, et me plonge dans mes mails.


08h33 : l'installation